Herta s'engage

herta_engage

Sur ces pages Web, Herta explique son approche "Herta s'engage", qui constitue aujourd'hui la base de sa stratégie commerciale. Ici, vous pouvez suivre de près l'évolution des défis alimentaires et environnementaux les plus importants.

Les cahiers des charges

La sélection des matières premières repose sur des cahiers des charges permettant à Herta® d'assurer la qualité de ses approvisionnements. Herta® y spécifie des bonnes pratiques de production que doivent respecter l'ensemble de ses fournisseurs. La bonne qualité des produits est garantie par des audits réguliers et par plusieurs milliers de contrôles annuels.

Le cahier des charges pour l'élevage

Conformément à la réglementation, ce document fait état du bien-être animal (conception des bâtiments, qualité des éclairages et alternance jour-nuit, surface par porc, …), du suivi vétérinaire de l'élevage (prophylaxie, registre, traçabilité) et de l'alimentation des animaux (sans farine animale notamment).

Herta® privilégie les fournisseurs qui s'appuient sur des structures d'élevage parfaitement identifiées, tracées et auditées ; l'organisation de ces structures, le suivi des bonnes pratiques en matière d'élevage, d'alimentation… sont autant d'éléments soigneusement évalués. Les recommandations et les préconisations de Herta® ont, entre autres, pour objectif de faire évoluer ces élevages vers les meilleures pratiques.

Bureau Veritas est mandaté par Herta® pour assurer le respect du cahier des charges par les éleveurs. A cette fin, Bureau Veritas réalise annuellement des audits aléatoires. L'objectif de ces audits est de promouvoir à tous les niveaux de la filière les meilleures pratiques ; ils s'inscrivent dans une logique d'amélioration continue. Dans le cadre de ces audits, si les objectifs d'amélioration fixés conjointement lors du précédent n'ont pas été tenus, des fournisseurs peuvent être suspendus voire déréférencés.

Pour contribuer avec ses fournisseurs à l'évolution des pratiques d'élevage et encourager la diminution des impacts de cette étape sur l'environnement, Herta® a constitué un panel de spécialistes qui accompagnent la marque sur cet enjeu.

La qualité de la viande

Herta® évalue la qualité de la viande selon deux critères principaux qui définissent sa capacité à être utilisée de manière optimale pour la fabrication des produits :

  • la qualité microbiologique : pour la garantir, Herta® effectue des analyses microbiologiques chaque année sur ses deux usines et ce à tous les niveaux : matière première, environnement, échantillons de ligne et produit fini.
  • la qualité technologique et gustative (structure musculaire, tendreté, etc.) évaluée par examen systématique des muscles.