Histoire

Retrouvez Herta aux rayons Charcuterie et Traiteur dans les supermarchés près de chez vous. Une marque culinaire pour le goût des choses simples!

L’histoire d'Herta

Elle dure depuis plus de 100 ans et entre nous, elle n’a pas fini de s’écrire

Ludwig Schweisfurth et sa femme Wilhelmine rêvent de leur propre boucherie…

1897

Le couple ouvre leur première charcuterie à Herten, une petite ville de la Ruhr en Allemagne. On y vend alors de la charcuterie fine à des prix modérés.

1947

L’entreprise familiale ne cesse de grandir et compte déjà plus de 500 collaborateurs. A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise, Karl le fils de Ludwig et Wilhelmine, les fondateurs, lui donne un nom : HERTA® inspiré du nom d'une déesse de la mythologie germanique.

herta-pictures

1963

Avec l'apparition des premiers magasins en libre service, HERTA décide de lancer de nouvelles initiatives commerciales. Pour la première fois des charcuteries pré-emballées et prétranchées arrivent dans les rayons.

old-pic

1968

Après son succès fulgurant sur le marché allemand, l'entreprise lorgne vers l'étranger. HERTA devient ainsi une marque internationale et intègre le marché belge. Elle compte alors 5 usines et 6000 employés.

1984

Lancement des pâtes à tarte.

herta-pate

1985

Lancement du croque monsieur.

herta-croque

1986

En 1986, HERTA est repris par NESTLE, numéro 1 mondial de la nutrition, santé et bien-être. Grâce au savoir-faire et à la technologie du groupe, HERTA renforce son parcours de précurseur en termes d'innovation et tradition. En Europe, elle vise désormais à être le plus grand fournisseur de charcuterie pré-emballée.

herta-superieur

2001

Lancement des pâtes à gateaux.

herta-gateau

Herta® crée sa charte “Herta®s'engage”, une démarche destinée aux consommateurs visant à offrir des garanties fortes en termes de qualité et de sécurité.

herta-engage

2006

Herta® enrichit sa charte avec des engagements nutrition (réduction de teneurs en sel et matières grasses).

2008

Herta® Herta® fête son 40e anniversaire en Belgique.

2011

Herta® s'engage pour le développement durable en devenant la 1ère marque nationale de charcuterie-traiteur à lancer un emballage conçu à partir de matériaux recyclés.