Herta s'engage

herta_engage

Sur ces pages Web, Herta explique son approche "Herta s'engage", qui constitue aujourd'hui la base de sa stratégie commerciale. Ici, vous pouvez suivre de près l'évolution des défis alimentaires et environnementaux les plus importants.

La réduction de la teneur en lipides des saucisses Knacki®

L'organisme de la santé recommande que la contribution moyenne des apports en lipides totaux soit de 35% à 40% des apports énergétiques journaliers. Mais aujourd'hui, 43 % des adultes et 34% des enfants dépassent encore cette fourchette.

Pour Herta®, le travail sur les matières grasses est inscrit depuis longtemps dans une démarche d’amélioration nutritionnelle continue. Une première réduction entre 2005 et 2007 avait permis de diminuer de 17% la teneur en lipides des saucisses de Strasbourg Knacki®.

La réduction de la teneur en matières grasses des pâtes toutes prêtes

Herta® s’est engagé à réduire de 5% le taux de matières grasses de toutes ses pâtes à tarte entre 2013 et 2015. Aujourd’hui, l’objectif est tenu et même dépassé : la teneur en matières grasses des pâtes à tarte Herta® a été réduite de 6% , tout en garantissant un goût qui plait toujours autant aux consommateurs !

En savoir plus

Les matières grasses utilisées dans les pâtes à tartes toutes prêtes :

Les pâtes à tarte Herta® ne contiennent plus de matières grasses végétales hydrogénées depuis 2008. Elles ont été remplacées par des mélanges d'huiles et graisses végétales en l'état. Dans certaines de nos pâtes à tarte, nous associons plusieurs huiles différentes, permettant d'obtenir un profil d'acides gras différent et plus intéressant.